Qualités d’une Wedding Planner | le Top 10 de PDW

Votre wedding planner est la pièce maîtresse dans l’organisation de votre mariage. Si vous vous mariez à l’étranger elle est presque incontournable pour que la fête soit une totale réussite. Prestige Destination Wedding vous accompagne dans les préparatifs de votre mariage en Italie de A à Z. Interlocutrice unique, je réponds à toutes vos questions et est le chef d’orchestre des coulisses du plus beau jour de votre vie. Afin de pouvoir vous servir au mieux, découvrez les 10 qualités d’une wedding planner qui caractérisent Prestige Destination Wedding.

1. Une organisatrice de mariage est… organisée

Je vous l’accorde, ça serait le comble si je ne l’étais pas 😅. Vous savez qu’un mariage requiert des talents d’organisation exceptionnels. Mon travail consiste essentiellement à :

  • vous écouter pour organiser le mariage de vos rêves ;
  • vous présenter les meilleurs lieux de mariage, les meilleurs prestataires ;
  • répertorier tous les prestataires de votre mariage et faire le suivi dans l’avancement de leurs services et produits ;
  • faire le suivi également du planning de paiements des prestataires ;
  • gérer le rétroplanning qui permet d’arriver au jour J sans loupés ;
  • être le maître du temps avant, pendant et après le mariage.

2. Une wedding planner est créative

Je suis certaine que vous épiez les comptes Instagram et Pinterest pour vous inspirer et connaître les dernières tendances. Vous avez certainement envie de nouveautés et en même temps que votre mariage ne ressemble à aucun autre.

Prestige Destination Wedding recherche des idées provenant des nombreuses sources pour créer un événement exceptionnel pour vous.

Être une organisatrice de mariage nécessite une jolie dose de créativité et d’originalité pour vous plaire, chères futures mariées. Non seulement je suis votre plateforme logistique, mais je m’attache à vous procurer des éléments uniques pour vous faire vivre un mariage de rêve.

3. Une coordinatrice qui communique bien

Pour que notre collaboration soit réussie, je communique avec vous comme avec les prestataires à chaque instant par écrit ou verbalement. Une wedding planner parle beaucoup parce qu’elle a de nombreuses personnes avec qui échanger : le couple bien sûr, mais aussi la famille et les amis et les intervenants. Mon job est donc de communiquer avec efficacité et surtout vous informer à chaque instant.

Parce que préparer un mariage est un événement riche en émotions, votre humeur fluctue, du doute à l’euphorie, de la satisfaction d’avancer à l’inquiétude d’une confirmation qui n’arrive pas. Je suis là pour vous rassurer et vous épauler en toutes circonstances.

Bien entendu, communiquer avec les prestataires pour construire une relation professionnelle et durable fait partie intégrante de mes valeurs.

4. Une wedding planner est une bonne trésorière

Connaissez-vous les prix des fleurs, du traiteur ou du photographe avant de faire appel à moi ? Rares sont les couples qui ont un aperçu réel des frais liés à un mariage. Ne vous inquiétez pas, mon rôle est de créer un plan budgétaire détaillé et de le gérer. Je sélectionne pour vous des prestataires qui rentrent dans votre budget global. Bien entendu, je suis également là pour vous mettre en garde sur la réalité de certains coûts et vous proposer des choix réalistes.

Le budget représente la colonne vertébrale derrière tout mariage.

Parfois, parler d’argent peut être une conversation difficile à avoir, mais elle est nécessaire. Mon devoir est d’être honnête en vous disant si tel ou tel désir n’est pas pas conforme à votre budget. Je vous proposerai alors une alternative qui conviendra mieux.

5. Une reine de l’organisation et de la négociation

Si vous faites appel à Prestige Destination Wedding c’est certainement pour que je puisse négocier pour vous les contrats avec les prestataires. Vous avez totalement raison, cela fait partie de ma mission ! En effet, je sais quelles questions poser et à quels intervenants m’adresser. La plupart du temps, en tant qu’organisatrice professionnelle, j’obtiens de meilleurs tarifs sur les produits et services parce que j’entretiens une relation professionnelle avec eux. C’est pourquoi être en mesure de négocier les meilleures conditions pour vous dès le départ vous fera gagner du temps et de l’argent.

6. Une fée douée pour résoudre les problèmes

Les événements inattendus demandent souvent aux organisatrices de mariage un talent d’improvisation. Je n’échappe pas à la règle.

Les choses peuvent parfois arriver et ne plus suivre le plan de départ. Peu importe l’excellente planification en amont, les couacs de mariage arrivent. C’est dans ces moments où ma magie opère pour trouver une solution au problème.

Je vais vous révéler un secret…

Vous ne saurez peut-être même pas qu’il y a un souci, car je suis là pour justement vous décharger totalement de ce poids et faire en sorte que le mariage se déroule sans accrocs. Vous le saurez certainement après coup, plus tard quand la pression sera retombée. Cela sera une des anecdotes de votre mariage.

7. Une organisatrice de mariage est une pro du réseautage

J’ai déjà évoqué plus haut la nécessité de communiquer avec les autres professionnels qui interviennent pendant votre mariage. Il est donc impératif pour moi de connaître les autres prestataires qui travaillent dans l’industrie du mariage. Ils sont indispensables pour vous proposer les meilleurs services, mais aussi pour vous présenter tous les avantages de l’un ou de l’autre. Ainsi vous ne perdez pas de temps à chercher l’intervenant parfait.

8. Une spécialiste du mariage et du détail

Parce qu’il y a tellement à penser lors de l’organisation d’un mariage, le réel succès se trouve les détails. Ils se trouvent partout. Bien sûr, vous y pensez pour votre décoration de cérémonie ou de table de mariage, mais ma force est justement de n’en oublier aucun dans tous les aspects de votre mariage en répondant aux questions : qui, quand, quoi, comment et où.

Par exemple :

  • la distance entre l’hôtel et le lieu de cérémonie ;
  • s’il y a un événement en ville qui pourrait affecter la circulation ce jour-là ;
  • combien de voitures aurez-vous besoin, etc.

Je suis votre maître de cérémonie et je m’occupe de tous les détails.

9. Une pro du mariage montre son calme

Vos émotions sont les seules qui comptent le jour de votre mariage. Et s’il y a une personne qui peut dissoudre votre anxiété, c’est votre wedding planner.

Mon calme n’est pas qu’une apparence. Je suis habituée à la magnitude que peuvent prendre les mariages. Je suis là pour vous rassurer et maintenir le cap tout au long de la journée.

10. La dernière qualité d’une wedding planner : la réactivité

Aujourd’hui, rien n’est plus simple que d’être réactif aux demandes grâce aux mails, appels téléphoniques et autres applications. Je réponds dans les 24 heures à vos questions. Il est inconcevable pour moi de vous laisser sans réponses et naviguer dans le noir.

La toute dernière des qualités d’une wedding planner

Oui, les wedding planners sont nombreuses sur le marché, mais trouver une personne qui sait vous écouter et avec qui ça clique, c’est loin d’être une évidence. Prestige Destination Wedding travaille la relation de confiance, l’entente et la transparence avec ses futurs mariés. Ma qualité ultime est mon individualité, mon expertise et mes connaissances des mariages. Rencontrons-nous ! Prenez contact ici.

Je suis Patricia, votre Wedding Planner spécialiste du mariage en Italie. 

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Agence Prestige Destination Wedding
Patricia de Maio
pdestinationwedding@gmail.com

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